Films

Pêche • 2022

Léman, de l’ombre à la lumière

T’as l’impression de pêcher le vide, puis tout d’un coup, ça va s’ouvrir, t’as la lumière qui s’allume et tu prends une frappe de l’espace… C’est à vivre !

Brief .

Ce long-métrage vous transportera dans les eaux claires et profondes de l’immense lac Léman. Lieu de pèlerinage pour un groupe de pêcheurs que nous avons suivis pour raconter leur attachement voir même leur fanatisme pour ce lieux unique.
En effet, la joyeuse bande à Romaric, des pêcheurs invétérés de brochets, vouent un culte sincère au lac Léman et ses brochets mythiques. À travers eux, nous racontons la passion jusqu’à l’ivresse à laquelle certains pêcheurs s’adonnent.
Un projet de longue haleine qui a nécessité, outre beaucoup d’organisation en amont, d’importants moyens de tournage. De fait, l’immensité du lieu de tournage et la division des pêcheurs sur 3 bateaux différents réclamaient entre 3 et 4 cadreurs selon les jours.
Un nombre très élevé d’heures d’enregistrement qu’il a fallu ensuite revisionner, trier, classer, assembler puis monter pour obtenir ce film qui restera comme notre premier diffusé à la télévision ! Vous pourrez le découvrir à partir du 21 octobre 2022 sur la chaîne Chasse et Pêche.

Le projet

Infos .

Année

2022

Lieu(x)

Lac Léman, France / Suisse

Réalisation

Geoffrey Macé

Équipe

Nicolas Morillon, Hugo Mourocq, Foucault Bertrand, Romain Buffet

Matériel

Panasonic GH5, Panasonic GH5s, Panasonic S1H, Lumix 24-105mm f4, Lumix 12-35mm f2.8, Lumix 25mm f1.4, Laowa 7,5mm f2, Olympus 40-150mm f2.8,Mavic Pro 1, Sennheiser G3 et G4, Rode Vidéo MicPro, Caisson étanche, Go Pro 8 et 9

Behind the scenes .

Lancé en pleine vitesse, il faut trouver les bons réglages pour garder de la stabilité.

L'ensemble de l'équipe de tournage réunie au restaurant.

L'un des plus gros brochets du film sur le bateau de Rémi Seigler et Jordan Bonin.

Une interview réalisée durant un couché de soleil dantesque

Par téléphone c'est plus sympa Parlons de vous

Demande de rappel