Films
Pêche • 2020
Thyrorus
Le Thyrorus un Peacock-bass endémique, parmi les plus beaux représentants de son espèce
Brief .
Le Rio Trombetas est un fleuve encore mal connu en Europe et abrite quelques-uns des plus rares joyaux amazoniens. Dans le monde de la pêche sportive, il existe quelques lieux qui font immédiatement rêver les pêcheurs et dont l’image reste instantanément gravée. Cette rivière amazonienne qui abrite le « Thyrorus » – un Peacock-bass endémique, parmi les plus beaux représentants de son espèce – fait partie de ces endroits que l’on n’oublie pas.
La réputation du Peacok-Bass (Cichla Thyrorus) est telle que tout a été écrit, photographié ou filmé sur ce poisson. Mais le Peacock fréquentant les eaux du rio Trombetas est une espèce singulière n’existant que sur ce bassin versant.
Ce film retrace avant tout une aventure humaine exceptionnelle au bout du monde pour pêcher l’un des Peacocks les plus rares de la planète. Malgré l’accès difficile, l’équipe de l’écolodge Trombetas a fait un travail exceptionnel, avec un lodge de première ordre où l’on vit immergé dans la culture du peuple local : les Quilombolas. Ceux-ci nous ont accompagnés tous les jours à la pêche avec une connaissance précise de chaque rocher de leur rivière.
Le projet
Infos .
Année
2020
Lieu(x)
Amazonie
Réalisation
Geoffrey Macé - Gregory Dollet
Équipe
Lilian Haristoy
Matériel
Panasonic GH5, lumix 12-35mm f2.8, Lumix 25mm f1.4, Fudji XT3, Olympus 12-40 f2.8, DJI Phantom 4 pro, GoPro
Behind the scenes .

La densité floristique du Rio Trombetas.

Le Peacock-bass « Thyrorus » endémique du fleuve.

Les peacocks se trouvent souvent dans le courant

Le soleil se couche sur la forêt Amazionienne

Un de nos guides, faisant parti de la communauté des Quilombolas
Par téléphone c'est plus sympa Parlons de vous